A savoir
Société : Planet gold société française dont le siège social est situé au 36 rue Dr Rollet 69100 Villeurbanne, immatriculé aux registres de commerce de LYON sous le numéro SIREN 811 965 003 en date du 15/06/2015.
Numéro de TVA : FR 81196500300023
Conformément à la législation en vigueur (article 534 du Code général des impôts – CGI) notre société est enregistrée auprès du Bureau de garantie de Lyon sous le numéro 20/085.
Conformément à la législation en vigueur (article 537 du Code général des impôts et 56J sexdecies de l’annexe IV du même code) nous inscrivons sur un registre dit « Livre de police » les achats, ventes, réceptions et livraisons des matières d’or, d’argent ou de platine ouvrées ou non ouvrées. Ce registre comporte l’identité des parties ainsi que leur domicile raison pour laquelle nous vous demandons votre copie de pièce d’identité et de justificatif de domicile. Ce registre doit être présenté à toute réquisition de l’autorité publique.
L’article L. 224-99 prévoit le consommateur-vendeur dispose d’un délai de quarante-huit heures à compter de la signature du contrat pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni a payer de pénalités. L’exercice du droit de rétractation mel fin aux obligations des parties. Le consommateur doit alors rembourser au professionnel le prix perçu et, en contrepartie, ce dernier doit lui restituer le ou les objets achetés. A défaut de restituer le ou les objets achetés, le professionnel verse au consommateur une somme équivalente au double du prix de vente perçu pour le bien ou les objets achetés. Conformément à l’article R. 224-7, pour exercer son droit de rétractation prévu à l’article L. 224-99, le consommateur-vendeur : – remet au professionnel en main propre le formulaire détachable ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, au plus tard 48 heures à compter du jour et de l’heure de la signature du contrat; – ou adresse au professionnel ce formulaire ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, par un moyen permettant d’attester de la date et de l’heure de l’envoi, au plus tard 48 heures à compter du jour et de l’heure de la signature du contrat. Si le délai de 48 heures expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, à la même heure. L’envoi ou la remise du formulaire au professionnel et dans le délai imparti a pour effet d’annuler l’opération d’achat. A défaut, le contrat est conclu définitivement.
Rappel : Conformément au second alinéa de l’article L. 224-99, le consommateur-vendeur ne dispose pas d’un droit de rétractation pour les opérations d’or investissement.